- Détails
Grande neuvaine préparatoire à la fête de l’Immaculée Conception, patronne principale de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre (Neuvaine bénie et encouragée par sa Sainteté le Pape François)
A réciter du 30 novembre au 8 décembre 2017
- Une dizaine de Chapelet chaque jour, suivie de 3 fois l’invocation: « Ô Marie conçue sans pêché, priez pour nous qui avons recours à vous ».
- Une Communion le jour du 8 décembre ou un jour de l’octave. Confession recommandée
Prière de la neuvaine
Très Sainte Vierge Marie, Reine des Anges et des Saints. Médiatrice de toutes grâces, nous trouvons refuge et protection auprès de votre Cœur Immaculé, car vous êtes notre Mère.Accorde -nous, comme vous l’avez promis aux trois pastoureaux de Fatima, de savoir offrir chaque jour notre vie pour le salut des pécheurs.Que votre amour maternelle touche les cœurs endurcis par le péché pour que tous les hommes, sauvés par le sang de votre Fils versé sur la croix, trouvent le chemin de l’amour, de la pénitence et de la réconciliation avec Dieu et avec leurs frères.Alors, nous pourrons chanter tous ensemble et d’un seul cœur le triomphe de votre maternelle Miséricorde. Amen.Robert, cardinal SARAH (Le Vatican, le 25 mars 2017)
- Détails
Neuvaine préparatoire à la fête de la Purification
25 Janvier - 2 Février 2017
- Détails
site officiel :
http://icrspfrance.fr/actualite/neuvaine-preparatoire-limmaculee-conception/
Grande neuvaine préparatoire à la fête de l’Immaculée Conception, patronne principale de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre
Prière de la neuvaine à réciter du 30 novembre au 8 décembre, si possible en l’accompagnant des litanies de la Sainte Vierge.
« Vierge très Sainte, qui avez plu au Seigneur et êtes devenue sa Mère, Vierge Immaculée dans votre corps, dans votre âme, dans votre foi, et dans votre amour, de grâce, regardez avec bienveillance les malheureux qui implorent votre puissante protection.
Le serpent infernal, contre lequel fut jetée la première malédiction, continue, hélas ! à combattre et à tenter les pauvres fils d’Ève.
Ô vous, notre Mère bénie, notre Reine et notre Avocate, vous qui avez écrasé la tête de l’ennemi dès le premier instant de votre Conception, accueillez nos prières, et, nous vous en conjurons, unis en un seul cœur, présentez-les devant le Trône de Dieu, afin que nous ne nous laissions jamais prendre aux embûches qui nous sont tendues, mais que nous arrivions tous au port du Salut, et qu’au milieu de tant de périls, l’Église et la société chrétienne chantent encore une fois l’hymne de la délivrance, de la victoire et de la paix. Ainsi soit-il. »
- Détails
Prière composée par Saint-François-de-Sales, à réciter pendant neuf jours consécutifs, afin d'obtenir l'aide de Saint Joseph pour l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre. On peut y joindre la récitation des litanies de Saint Joseph.