Pour les étudiants et jeunes professionnels.

Venez rejoindre l'équipe de football de la chapelle.

Entrainement le mardi à 19H.

Pour contacter les responsables de l'équipe, laisser un message au secrétariat ou sur le site de la chapelle. Merci.

Pour les  20 / 30 ans du 3 au 10 août 2018

Date limite d'inscription: 15 juillet 2018

Le Tro Breiz, un pèlerinage breton

Le Tro Breiz est un pèlerinage qui relie les villes des Sept Saints fondateurs de Bretagne : Saint Samson, Saint Malo, Saint Brieuc, Saint Tugdual, Saint Pol Aurélien, Saint Corentin, Saint Patern. Contrairement aux autres pèlerinages, le Tro Breiz n’est pas linéaire mais circulaire, c’est-à-dire qu’il revient à son point de départ. On raconte que « celui qui n’aura pas réalisé le Tro Breiz de son vivant devra le réaliser après sa mort, mais cette fois, en avançant de la longueur de son cercueil, seulement une fois tous les sept ans »!

Comment s’organise la Marche ?

Nous parcourrons une vingtaine de kilomètres par jour en reliant Saint Pol de Léon à Tréguier, deuxième étape de notre Tro Breiz. Nous serons accompagnés par les prêtres de l’Institut du Christ- Roi Souverain Prêtre. La Sainte Messe sera quotidiennement célébrée dans la forme extraordinaire du rite romain et nous recevrons des enseignements quotidiens assurés par les prêtres.

A qui s’adresse la Marche ?

Tous les jeunes hommes et jeunes femmes entre 20 et 30 ans, étudiants ou jeunes professionnels célibataires. La marche s'adresse à tous les jeunes, quel que soit leur état de vie et avancement dans la foi, qu'ils soient familiers ou non avec la messe traditionnelle.

Quel tarif ?

120 euros repas du matin, midi et soir compris.

Informations complémentaires

Il faudra prévoir une tente, duvet et tapis de sol. Il est utile d'apporter un petit sac à dos pour la journée avec une bouteille d'eau, le repas du midi et quelques en-cas. Chaque matin, un véhicule transportera les sacs au bivouac du soir.

Renseignements :

Inscription:

Pour les étudiants de 18 à 30 ans du 5 au 12 août 2017

Le 9 juin à 19h30 aura lieu une soirée détente dans les jardins de l’archevêché avec Monseigneur Le Gall. Pour TOUS LES JEUNES !

En octobre 2018, aura lieu à Rome, une nouvelle assemblée générale du Synode des évêques sur le thème de

« la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel ».

A cette occasion, une vaste consultation auprès des jeunes, aura lieu dans chaque diocèse.
Dans le diocèse de Toulouse, tous les jeunes de 16 à 30 ans sont invités à répondre aux questions avant le 30 juin.

Retrouverez tous les renseignements nécessaires sur le site http://synodejeunes31.fr/

Après cette consultation, un rapport est envoyé par le diocèse avec vos idées, vos souhaits, mais aussi vos doutes ou vos critiques !

En France, de juillet à octobre, une synthèse est ensuite réalisée au niveau national et envoyée au Pape. Tous les pays du monde auront fait de même.  En octobre 2018, à Rome, les évêques du monde entier se réuniront autour du pape sur nos interrogations.